Nos courtepointes
"Normandie, terre de mélancolies endormies.
Le parfum de l’automne caresse délicatement nos sens alors que la lumière du soleil s’infiltre à travers les rideaux. Chaleur calfeutrée de notre foyer, odeur de châtaignes grillées au feu de bois. La brume hivernale enveloppe encore les falaises de craie. Leur blanc immaculé heurte avec douceur les vagues d’une mer imperturbable. Les premiers bourgeons effleurent une terre encore engourdie. Fraîches retrouvailles sur les sentiers forestiers. En été, la nature déploie ses ailes au-dessus des champs de lin ondulant au rythme du vent. Chaque saison nous chuchote son histoire si l’on sait tendre l’oreille."
Quelque peu surannée, la courtepointe nous rappelle les banquettes douillettes de nos grands-mères, les lits moelleux où l’odeur des tartines et du chocolat chaud nous réveillait les nuits d’hiver. La courtepointe est le fil conducteur qui relie les souvenirs de cousinades, les lectures au coin du feu et les comptines songeuses et gaies de l’enfance. Liant les générations et les membres de la famille et amis, la courtepointe nous conte les années passées et incarne une véritable madeleine de Proust.
Quelle est la composition des courtepointes en lin Embrin ?
La confection de nos courtepointes en lin est effectuée au sein de notre atelier, en Normandie. La garniture est composée d'une ouate 50% mérinos et 50% polyester recyclé, fabriquée à moins de 20 kilomètres de la Ferme. La laine mérinos est reconnue pour son indice de chaleur élevé, assurant des hivers réconfortants. Piquée directement avec le tissu, notre ouate assure une excellente tenue au lavage et à l’utilisation.
Douillette et légère, à la fois, la courtepointe, placée en bout de lit ou sur un canapé, réchauffe petits et grands pieds une fois l’hiver venu. Elle enveloppe chaudement les épaules de celles et ceux qui aiment boire leur thé chaud à la lumière du soleil chaque matin et des plus jeunes qui veillent le soir, écoutant les histoires des aînés.
La collection de courtepointes Embrin : un élément clé de décoration
La courtepointe se marie naturellement à la palette de couleurs inspirées de nos canapés, de nos rideaux et de notre linge de lit. La courtepointe change la donne par rapport au boutis habituel et traditionnel : ici les motifs fleuris côtoient les imprimés japonisants pour apporter grâce, légèreté et fantaisie à la décoration d’intérieur. Associée à quelques coussins, elle offrira au lit confort et volupté pour des nuits chaleureuses, des siestes apaisantes et des moments d’oisiveté décomplexés.
Pourquoi opter pour une courtepointe en lin ?
Choisir une courtepointe Embrin, c’est tout simplement :
- Avoir la certitude de s’endormir dans un cocon de chaleur.
- En profiter été comme hiver : sur le lit, le canapé, le fauteuil, en voiture…
- Parfaire la décoration de son intérieur avec une pièce aux motifs intemporels.
Matière moelleuse et réconfortante, tissu en lin, motifs empreints d’histoires authentiques… La courtepointe vous invite à prendre le temps, en toute saison. Le temps de vous réchauffer après une après-midi pluvieuse, à marcher entre les flaques. Le temps de savourer une tarte aux pommes sortant tout juste du four alors que le froid s’installe dehors. Le temps de vous endormir paisiblement tandis que le vent murmure dans les arbres dénudés par l’automne.