Le linge de bain en lin, un choix écologique et confortable
C'est un fait assez méconnu mais la fibre de lin est idéale pour confectionner des serviettes de toilette. Chez EMBRIN, nous faisons tisser notre lin pour linge de bain selon la technique dite du "nid d'abeille". Le tissu ainsi obtenu est alvéolé, augmentant le confort et la capacité d'absorption du lin.
Utiliser du linge de bain en lin comporte quelques avantages. Cette fibre naturelle absorbe rapidement l’humidité et supporte de très nombreux lavages sans s’abîmer. De même, leur encombrement étant réduit, elles se glissent aisément dans une valise ou dans un sac de voyage ou de sport.
Une fibre dotée d’une grande capacité d’absorption de l’eau et résistante
Chez Embrin, le lin est au cœur de notre histoire, de notre activité. Il nous semblait donc naturel de développer une gamme de linge de bain, en complément de nos autres collections de linge de maison. D’autant que ce tissu peut absorber jusqu’à 20% de son poids en eau ! La fibre de lin est d'ailleurs l'une des fibres les plus absorbantes.
Au toucher, cela signifie qu’il ne procure pas de sensation d’humidité. Et lorsque les serviettes sont mouillées, leur poids est plus léger que celui de pièces en coton. Si vous devez les ranger dans un sac après les avoir utilisées, cela fait la différence ! La résistance de la fibre de lin est aussi un atout car au fil des lavages, les serviettes ne perdent ni leur couleur, ni leur forme.
Des serviettes offrant confort et séchage rapide
Outre ses capacités d’absorption, les draps de bain en lin se caractérisent par leur douceur car la fibre est assouplie après la confection des serviettes. Dans le temps, ils sont donc plus confortables (à l’inverse du coton qui devient souvent rêche au bout d’un moment). Sur la peau, la sensation est agréable d’autant que l’on se sèche plus vite. A la sortie de la douche ou à la piscine, ces draps sont parfaits car ils réchauffent rapidement. De même, cette matière étant hypoallergénique, elle est adaptée aux personnes à la peau sensible, fragile et ne provoque pas d’irritations. Antibactérienne, elle évite la prolifération des bactéries.
Une fibre écologique
Le linge de bain en lin s’avère également être le plus écologique du marché. La fibre de lin est produite localement selon un mode de production éco-responsable, proche du bio. Par ailleurs, l'ensemble de la gamme de linge de bain EMBRIN est certifié Oeko-Tex, garantissant l'absence de produits toxiques pour l'homme comme pour l'environnement.
Alors si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à consulter notre collection ! Plusieurs couleurs sont disponibles et vous retrouverez nos serviettes en tissage nid d’abeille à l’unité (aux dimensions variées) ou en pack combinant 3 tailles.